La construction d’une piscine creusée est un projet qui donne très envie à de nombreux Français, mais beaucoup de personnes reviennent malheureusement en arrière face aux coûts engendrés. En effet, il faut savoir que l’installation d’une piscine enterrée coûte en moyenne 17 000 euros et nous parlons ici du bas de gamme. Autant dire que sans faire de crédit, il est compliqué de sortir cette somme. Voici donc deux astuces vous permettant de réaliser des économies.
Première astuce : opter pour une piscine enterrée en kit
S’il est vrai qu’il est grisant de pouvoir construire une piscine enterrée en choisissant soi-même les dimensions afin qu’elles soient parfaitement adaptées à la superficie de son jardin, cela a malheureusement un coût considérable. Le moyen le plus simple pour réaliser des économies est donc d’opter pour une piscine enterrée en kit (que vous pourrez découvrir en cliquant ici).
Vous aurez certes moins de choix, mais l’installation sera bien plus simple et vous pourrez d’ailleurs la réaliser vous-même si vous savez suivre un manuel et que vous êtes un peu débrouillard. Pas besoin donc d’engager un pisciniste ! Pour vous donner un ordre d’idées, une piscine de 10 x 5 mètres réalisée avec des blocs en polystyrène très résistants revient à moins de 7 000 euros.
Seconde astuce : vous contenter d’une piscine semi-enterrée
Bien que les kits de piscine enterrée en blocs soient abordables, il n’en reste pas moins que l’installation nécessite quelques compétences. Les travaux de terrassement pour creuser le trou ne se font effectivement pas tout seuls et il en va de même pour le coulage de la dalle béton qui sert de fond. Ainsi, si vous souhaitez réduire au maximum le temps d’installation, le plus simple est de vous contenter d’une piscine semi-enterrée qui peut être en bois ou en PVC. Certes, les dimensions seront bien moins grandes, mais ce sera toujours mieux qu’une piscine gonflable !